paques
14
Avr

Joyeuses Pâques!

Pour Pâques, des chocolats québécois qui ont du style et du goût…

Pâques est une fête qui, pour beaucoup, stimule les papilles à la simple idée de croquer dans un lapin ou une poule en chocolat. Après toute cette période de privation, vient enfin le temps de se délecter de son chocolat favori.
À cette occasion, nous avons voulu vous présenter des chocolatiers locaux qui conçoivent et fabriquent des collections toutes spéciales. De plus, ces chocolatiers tentent de sortir des traditionnelles figurines moulées en forme de lapin ou de poule… ou encore mieux, ils tentent de les réinventer.

Juliette et Chocolat :

«Une journée sans chocolat est une journée sans soleil» selon Juliette Brun, fondatrice de cette institution de la décadence avec ses restaurants/boutiques répandus désormais à travers la grande région métropolitaine. Et notamment pour Pâques, on vous propose des animaux de Pâques bien colorés.
https://www.julietteetchocolat.com/

Christophe Morel :

Ce Français bien implanté en sol québécois baigne dans le chocolat depuis qu’il est tout petit. Venant d’une famille de pâtissiers, Christophe Morel s’oriente dans la même branche et devient maître chocolatier. Récipiendaire de prestigieux concours de chocolat, il se distingue par le choix des produits qui l’entourent tels l’érable, la crème fraîche, le miel naturel, etc. Pour Pâques, il nous propose une collection d’œufs et d’animaux colorés bien à sa manière.
http://fr.aupaindore.com/nos-produits/f%C3%AAtes-et-saisons/christophe-morel/

Les chocolats de Chloé :

Pour Les chocolats de Chloé, tout est fabriqué sur place avec des produits de grande qualité. Le choix de l’utilisation du chocolat Valrhona va de pair avec les valeurs de l’entreprise. Valrhona est signe de savoir-faire et de responsabilité sociale en matière de culture du chocolat. Découvrez la collection de Pâques avec les différents oeufs et animaux renfermant bien des surprises.
https://leschocolatsdechloe.com/categorie-produit/saisonnier/

Mama Choka :

Mama Choka, c’est une complice de Ricardo depuis déjà plusieurs années. Avec l’arrivée de l’Espace Ricardo à St-Lambert, Mama Choka est donc née. Vous y trouverez une panoplie de sucreries : de la barbe à papa au pop-corn au caramel. Mais Mama Choka, c’est tout d’abord le chocolat ou devrions-nous plutôt dire ”les chocolats”. Et pour Pâques, Mama Choka ne fait pas exception à la règle et offre une sublime collection de cocos de Pâques.
http://www.mamachoka.com/fr

Arhoma :

Arhoma c’est d’abord et avant tout le pain. Le pain mais aussi ses complices. Et cette année, on y retrouve une collection de chocolats de Pâques créés à L’Atelier Arhoma. Utilisant en grande partie de chocolat blanc, au lait et noir à 64 %, ils créent des animaux vraiment colorés qui sortent des sentiers battus tel le homard, non seulement beau à voir, mais tellement bon à déguster!
http://arhoma.ca/blog/paques-chez-arhoma-2/